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"Quand John Smith commence à réaliser ses premiers courts-métrages dans les années `70, le mouvement structuraliste est à son apogée en Grande Bretagne, aussi bien dans la pratique du cinéma expérimental, que dans l'essai écrit. Bien que certains de ses premiers films s'inscrivent dans ce courant, il appartient déjà à une deuxième vague de cinéastes qui tout en se référant au structuralisme en prennent aussi distance. C'est avec ce regard critique que John Smith commence à réaliser des films qui utilisent ""l'humour"" pour évoquer mais aussi questionner des formes de narration. Cet humour devient par la suite un élément récurrent dans quasi tous ses films. Ceux-ci ont aussi la particularité de sonder les ambiguïtés et les connotations imaginaires de la langue anglaise, alors que visuellement ils s'inscrivent dans une forme d'imagerie où le phénomène purement visuel prédomine. John Smith (qui est aujourd'hui aussi prof de cinéma à Londres) n'a jamais réalisé que des courts métrages. La plupart ont circulé dans des festivals un peu partout dans le monde. En Belgique, ce sera une première... Associations 1975, 7 mins, 16mm, colour, sound: Des extraits de textes pris de ""Word Associations and Linguistic Theory"" de Herbert Clark se confrontent à des images de magazines. Mais il ne s'agit point, ici, d'une retranscription visuelle de notions académiques. En utilisant des ambiguités propres à la langue anglaise, John Smith joue avec la notion de ""signification""(aussi bien de mots que d'images), et détourne l'habitude de prendre pour acquises des significations de mots, d'images, de concepts. Structuré comme une sorte de rébus, mots et images s'y entrechoquent, des mots tout d'un coup remplaçant des images, ou viceversa. The Girl Chewing Gum 1976, 12 mins, 16mm, B/W, sound : Dans ""The Girl Chewing Gum"", une voix autoritaire semble diriger l'action d'une rue animée de Londres. Alors que les instructions deviennent de plus en plus absurdes et fantaisistes, nous prenons conscience que le metteur en scène supposé (pas celui de la séquence) est fictif ; il ne fait que décrire ; il ne prescrit pas les événements qui se déroulent devant lui. Smith investit le spectre de la narration (proscrit par le film structurel) pour faire rebondir les mots face aux images, le hasard face à l'ordre. Précis et direct, ce film préfigure les scénarios plus élaborés, plein d'humour, aux niveaux multiples, drolatiques mais aussi sérieusement et poétiquement hantés par le fantôme indéracinable de la dramaturgie."" The Black Tower 1985-87, 24 mins, 16mm, colour, sound: Dans THE BLACK TOWER, nous partageons le monde d'un homme obnubilé par une tour, qui croit-il, le poursuit dans tout Londres. Alors que le caractère du personnage principal est rendu par une voix off qui décrit le malaise, la dépression et même un meurtre mystérieux, les images, de leur côté, méticuleusement composées et articulées, produisent, à partir d'une série de couleurs codées ou à partir de jeux et de calembours, des intrigues qui interrogent le spectateur. L'assurance et la maîtrise du cinéaste sapent le préjugé qui voudrait que l'avant-garde soit rêche, non professionnelle et balourde ; avec The Black Tower, nous sommes en présence d'un film qui joue avec les émotions autant qu'avec le langage du film. OM 1986, 4 mins, 16mm, colour, sound: L'habit ne fait pas le moine... Slow glass 1988-91, 40 mins, 16mm, colour, sound: Un nostalgique vitrier nous fait part de son savoir-faire et nous expose ses théories. Mais, évidemment, avec John Smith les choses ne s'arrêtent pas à ça. En prenant plaisir à nous trouver des métaphores qui relient le ""verre"" à la lumière et à la lentille de la caméra, il nous livre un film qui tourne avant tout autour des sujets de la mémoire, de la perception des choses et de leur changement. Basculant constamment entre une forme de réalisme et des artifices (à certains moments d'ailleurs dévoilés), ""Slow Glass"", tout en étant empreint de petits jeux ironiques, est probablement un film plus ""sérieux"" dans le registre de John Smith. Mais en même temps détrompez-vous de ce que vous pourriez vous imaginer comme ""sérieux"" ! Car son montage rapide, qui incorpore faux-raccords et effets de split-screen, est par contre bien impertinent ! Gargantuan 1992, 1 min, 16mm, colour, sound : Véritable film ""miniature"" ""Gargantuan"" nous livre les secrets de comment parler à un petit amphibien ! En 60 secondes..."
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Sociology --- Durkheimian school of sociology --- Visual communication --- Art and society --- Sociologie --- Ecole durkheimienne de sociologie --- Communication visuelle --- Art et société --- Philosophy --- Influence --- Philosophie --- Durkheim, Emile, --- Durkheim, Émile, --- Art et société --- Sociology - Philosophy --- Durkheimian school of sociology - Influence --- Durkheim, Émile, - 1858-1917
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Law of obligations. Law of contract --- Great Britain --- Contracts --- Contracts - Great Britain - Cases
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Criminal justice, Administration of --- Discrimination in criminal justice administration --- Parole --- Prison administration --- Prisoners --- Prisons --- History --- History --- History --- History --- Government policy --- History --- History
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The Twelfth International Conference on Historical Linguistics, which is the major forum for the presentation of work in progress in the field of diachronic linguistics, took place at the University of Manchester in August 1995. The quality and breadth of the abstracts submitted for the general programme was such that four parallel sessions were needed throughout the conference. The present volume contains selected papers which deal with the Germanic languages. A companion volume, edited by J.C. Smith and Delia Bentley, contains papers on general problems in historical linguistics and studies
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Frances Peter was one of the eleven children of Dr. Robert Peter, a surgeon for the Union army. The Peter family lived on Gratz Park near downtown Lexington, where nineteen-year-old Frances began recording her impressions of the Civil War. Because of illness, she did not often venture outside her home but was able to gather a remarkable amount of information from friends, neighbors, and newspapers. Peter's candid diary chronicles Kentucky's invasion by Confederates under Gen. Braxton Bragg in 1862, Lexington's month-long occupation by Gen. Edmund Kirby Smith, and changes in attitude among the
Women --- Human females --- Wimmin --- Woman --- Womon --- Womyn --- Females --- Human beings --- Femininity --- Peter, Frances Dallam, --- Lexington (Ky.) --- Kentucky --- United States --- Kentuck --- US-KY --- KY --- Ken. --- Kent. (State) --- Bluegrass State --- Commonwealth of Kentucky --- Virginia --- Fayette County (Ky.) --- History
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